Résidence Bassens - Bassens

Département : Gironde (33)

à partir de
160 900 €
Résidence Bassens

BORDEAUX MÉTROPOLE

les moteurs de l’économie bordelaise

  • L’aéronautique, le spatial, le laser et la photonique (laser Mégajoule) : 3ème bassin aéronautique et spatial français ; 310 entreprises, 20 000 emplois.
  • La santé et la pharmacie : 8 500 emplois industriels.
  • Les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) : 4ème région française ; 2 600 entreprises, 20 150 emplois.
  • Le tertiaire : 1ère place française sur l’informatique de santé, 3ème région française pour le nombre d’établissements tertiaires (hors IDF), 4ème place bancaire française.
  • L’automobile et ses sous-traitants : SAFT, Ford (plus gros employeur industriel privé du secteur).
  • Le vin : capitale mondiale du vin et spiritueux, 1er producteur mondial de vins fins.
  • L’agro-alimentaire : 1ère région française pour la production agroalimentaire sous signe de qualité et/ou d’origine.
  • Le secteur du bois : 1ère forêt cultivée d’Europe, 1ère région française exportatrice de produits du travail du bois.

De grands projets en cours et à venir

Bordeaux poursuit sa mutation et se prépare à accueillir 100 000 habitants supplémentaires d’ici 2030 tout en optimisant son ouverture sur l’Europe. Parmi les plus emblématiques, nous comptons les grands projets suivants :

  • Euratlantique : nouvelle LGV Sud-Europe-Atlantique : Paris à 2h00 en 2017, Toulouse à 1h00 en 2024 ; 20 millions de voyageurs/an à partir de 2020.
  • OIN : redynamisation de la rive droite, l’un des plus grands projets urbains de France, création de 25 000 emplois et 25 000 nouveaux habitants sur le territoire.
  • Revalorisation des Bassins à flot voués à devenir le nouveau territoire d’extension du centre-ville.
  • Futur pont Jean-Jacques Bosc qui reliera Floirac à Bordeaux en 2018 d’une largeur de 40 mètres et comprenant 2 voies de transport en commun, 2 voies pour les voitures, 1 piste cyclable et 1 voie piétonne.
  • Extension du réseau de tramway qui deviendra le premier au niveau national.
  • Ecoparc : projet clé de la stratégie de la métropole dans le domaine des écoactivités ; 200 entreprises, 6 000 emplois.

 

Bassens

Bassens est une commune située à 10 km de Bordeaux et constituée d’environ 7 000 habitants. La municipalité a pour objectif de développer l’agglomération tout en conservant l’échelle humaine de la commune, assurant ainsi le maintien de la qualité de leur cadre de vie.

Avec ses 70 hectares de zones vertes et 37 hectares de vignes, Bassens offre à ses habitants un cadre de vie privilégié. En parallèle cette ville a su développer son industrie, notamment avec la zone Industrialo-Portuaire, un des principaux sites d’activités économiques de l’agglomération bordelaise.

Services et infrastructures

  • Commerces : commerces de proximité, supermarchés, marché de plein vent, traiteurs, cavistes, banques, restaurants, fleuristes, auto-écoles, coiffeurs, prêt à porter.
  • Services médicaux : centre médico-social, polyclinique, médecins généralistes et spécialistes.
  • Services à la famille : crèche familiale, service petite enfance, relais d’assistante maternelle, auxiliaires familiales, services à domicile pour personnes âgées.
  • Enseignements : écoles maternelles, écoles élémentaires, collège.
  • Loisirs et sports : salle omnisports, courts de tennis, boulodrome, stades, pistes d’athlétisme, gymnase, dojo, piscine, city-stades.
  • Espaces verts : 70 hectares de zones vertes avec plusieurs parcs, 37 hectares de vignes.

 

La Résidence

Cette résidence se situe dans un contexte de renouveau du quartier du Moura. Face à plusieurs domaines viticoles, il dispose d’un environnement de grande qualité. Ce projet va permettre de créer un nouveau quartier animé et convivial. Une aire de jeux et city stade est le cœur du projet Golden Park. On pourra y accéder depuis la placette au sud par un mail piéton fortement planté sur lequel s’alignent les bâtiments d’habitation qui varient entre R+2 et R+3. Les trois bâtiments du projet s’implantent autour de ce mail et de l’aire de jeux en évitant les angles droits afin d’ouvrir les perspectives et les vues sur le grand paysage. Ces biais sont soulignés par l’architecture qui se compose de grandes horizontales en béton blanc qui marquent les garde-corps des loggias filantes des logements. Ces bandeaux enserrent un jeu de panneaux bois ou acier corten coulissants qui permettent aux habitants de se protéger du soleil et des vues. Les toitures à pentes variées chapeautent les bâtiments en créant un épannelage original. À l’instar des toitures, les tonalités d’enduits intègrent le projet au mieux par rapport au contexte urbain et paysager existant.

 

Lots programme

Référence Type Pièces Surface Étage Plan de Vente
A0.06 Appartement T3 62 m² RDC

Plan

B1.04 Appartement T3 60 m² 1

Plan

B2.203 Appartement T3 60 m² 2

Plan

B3.07 Appartement T3 60 m² 2

Plan

C0.03 Appartement T2 52 m² RDC

Plan

C0.12 Appartement T2 40 m² RDC

Plan

C1.14 Appartement T2 45 m² 1

Plan

C1.16 Appartement T2 42 m² RDC

Plan

C2.03 Appartement T4 98 m² 2

Plan

C2.04 Appartement T4 98 m² 2

Plan

Demande d'information sur cette résidence


* Champ obligatoire

Dispositifs applicables

Localisation du programme

nos
programmes
coup de coeur

CONSTITUEZ-VOUS UN PATRIMOINE