Résidence Bordeaux - Bordeaux

Département : Gironde (33)

à partir de
430 000 €
Résidence Bordeaux

UNE ADRESSE ENVIÉE AU CENTRE DE BORDEAUX

L’avenue d’Arès trace la frontière entre le quartier de Caudéran, qui fut longtemps une commune à part entière, et celui de Saint-Augustin, très apprécié des familles bordelaises. Une avenue composée essentiellement de maisons de ville en pierre de taille et de petits immeubles s’inscrivant dans un paysage dégagé où le ciel girondin se laisse voir comme s’il était au-dessus d’un village. D’ailleurs, à Saint-Augustin comme à Caudéran, l’esprit de convivialité est celui « d’une petite ville dans la grande », où les habitants manifestent régulièrement leur plaisir de vivre sur un territoire privilégié, calme, confortable, à la fois proche et préservé des axes les plus fréquentés. Bordeaux devenant cette ville très appréciée et courue, une certaine idée du luxe consiste à profiter de ses quartiers où l’harmonie et la quiétude se vivent quotidiennement.

BORDEAUX, LA VILLE PRÉFÉRÉE

Ville préférée des Français et des amoureux des belles pierres et du vin, Bordeaux hérite de tous les compliments et de tous les superlatifs. Son centre-ville rénové et désormais classé à l’Unesco, sa gastronomie de haut niveau, le dynamisme insolent de son économie, son attractivité générale : Bordeaux a de manière incontestable sublimé son patrimoine. Mais à ces qualités maintes fois recensées, il faut ajouter celles que l’on prête aux villes attachantes. Voyez ces émouvants « carrelets » en bord d’estuaire et, plus loin, les vignes, la grande allure des façades, la place de la Bourse se reflétant dans le Miroir d’eau, partout cette trace spirituelle laissée par des écrivains élégants. En somme, il se diffuse à Bordeaux un charme unique en son genre – à la bordelaise.

PLUS BELLE MA VILLE, L’EXPRESSION D’UNE AMBITION

Nous construisons des appartements et des maisons de ville avec la volonté de favoriser l’esthétique et la qualité urbaine ; ce n’est pas une utopie mais plutôt le projet réaliste d’un promoteur immobilier conscient de ses responsabilités. Bâtir pour embellir. Aménager pour mieux cohabiter. Concilier l’esthétique, les fonctionnalités, l’histoire d’un patrimoine et le désir de bien-vivre. Nous ne saurions proposer une plus juste définition de notre métier. Une autre de nos volontés consiste à entretenir ce dialogue que nous pensons indispensable entre l’art et l’architecture, en plaçant une œuvre dans chacune de nos résidences. Nous sommes engagés dans la charte, signée en 2015 par le ministère de la Culture et de la Communication, intitulée « Un immeuble, une œuvre ». Installer définitivement une œuvre d’art au centre d’un immeuble résidentiel, c’est poursuivre le projet si cher à André Malraux, pour qui la culture signifie « la diffusion de la création », et pour qui encore « l’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme ». Nos immeubles sont dessinés puis bâtis pour s’intégrer à leur environnement immédiat, tout en étant remarqués pour leurs lignes claires, leur apparence élégante et insigne. Au-delà de ces exigences formelles, nos résidences sont surtout adaptables aux modes de vie ; c’est même là leur principale qualité : les habitants peuvent les conformer à une vie collective plus ou moins prononcée. Nous tenons à cette notion d’urbanisme participatif qui permettra, par exemple, aux résidents d’imaginer un potager commun, un jardin, un lieu de rendez-vous, mais encore de créer un atelier collaboratif. Ces espaces partagés peuvent être au cœur de la vie quotidienne et la rendre à la fois plus flexible et plus heureuse.

LE MOT DES ARCHITECTES

« Le projet a été conçu en respectant le patrimoine de la ville de pierre de Bordeaux par la conservation de la façade sur rue tout en venant greffer en cœur d’îlot une architecture contemporaine. Le choix de matériaux extérieurs assurera une grande pérennité aux bâtiments et la qualité des logements sera garantie par un ensoleillement naturel optimal et des espaces extérieurs généreux. L’ensemble du projet est conçu comme un écrin à échelle humaine (parking sous-sol, locaux vélos accessibles en rez-de-chaussée). »

LES PRESTATIONS

  • Hall d’entrée et parties communes réalisés par un architecte d’intérieur Portes palières et serrures renforcées – A2P
  • Résidence sécurisée avec accès Vigik, Digicode
  • Conciergerie digitale (boites aux lettres connectées, réfrigérées et pressing)
  • Résidence innovante avec logements 100 % connectés
  • Fenêtres bois pour les lofts, et en aluminium pour les villas Volets roulants électriques, battants et/ou coulissants
  • Placards aménagés
  • Parquet contrecollé dans les lofts et aux étages des villas
  • Salle de bain entièrement aménagée Carrelage grès cérame certifié grand format
  • Faïence murale grand format 
  • Chaudières individuelles à gaz
  • Parking en sous-sol, 100% équipé pour véhicule électrique Box et cellier privatifs en sous sol

LA MOBILITÉ DOUCE, NOTRE ENGAGEMENT DURABLE

L’urgence écologique commande une réaction de la part des citoyens comme des acteurs économiques. La ville est au cœur des enjeux et la mise en place d’une certaine écomobilité nous semble à la fois responsable et raisonnable. Nous pensons néanmoins qu’il n’est de poli- tique qu’au travers des actes : c’est pourquoi nous avons décidé de prendre une part active et concrète dans la réalisation du Plan Climat né de la COP 21. Notre volonté est d’encourager les habitants de nos résidences à se convertir à une « mobilité douce », grâce à l’utilisation de véhicules électriques et partagés que nous mettrons à leur disposition. Un véhicule partagé et deux vélos électriques n’at- tendront que de servir à tous types de déplacements... et à un monde plus propre.

Lots programme

Référence Type Pièces Surface Étage Plan de Vente
A001 Appartement T3 70 m² RDC

Plan

A101 Appartement T4 124 m² RDC+1

Plan

A103 Appartement T3 82 m² 1+

Plan

V10 Appartement T4 87 m² RDC+2

Plan

Demande d'information sur cette résidence


* Champ obligatoire

Dispositif applicable

Localisation du programme

nos
programmes
coup de coeur

CONSTITUEZ-VOUS UN PATRIMOINE