Bordeaux - Fondaudège - Bordeaux

Département : Gironde (33)

à partir de
322 000 €
Bordeaux - Fondaudège

UNE SITUATION EXCEPTIONNELLE

Ville lumière du Grand Sud-Ouest, Bordeaux connue mondialement pour son vignoble, a su au fil du temps se hisser au rang des places les plus désirables d’Europe. C’est avec l’Intendant Tourny qu’à la demande de Louis XV, Bordeaux prend ses allures de Versailles. Tourny fait percer les actuels Cours Clémenceau et d’Albret, aménage les faubourgs, crée le Jardin Public, ordonne le pavement des rues, ouvre des places et remplace les portes étroites par des Arcs de triomphe… Du centre ancien jusqu’aux boulevards, c’est sur cet héritage que les grands travaux, initiés par Alain Juppé, Maire de Bordeaux, s’appuie pour tracer le parcours du tramway et revaloriser l’espace urbain. L’Unesco ne s’y trompe pas et place dès 2007, cette unité architecturale typique du XVIIIe et unique dans son ampleur, sur la liste du Patrimoine Mondial. L’ouverture de la LGV Bordeaux-Paris rend plus que jamais la ville accessible et connectée.

À quelques pas du Jardin Public et des allées Tourny, Marie Brizard a longtemps dérobé aux regards des passants un fragment essentiel de son héritage. C’est ici, au cœur d’une halle en pierres nobles, que le précieux élixir à base d’anis, conçu par Marie à la fin du XVIIIe , fut élevé jusqu’au premier quart de notre siècle. C’est ici à nouveau que les concepteurs de la résidence ambitionnent de redonner toute leur noblesse aux valeurs de patrimoine et d’art de vivre. 

 

LA VILLE À PIED, À VÉLO, EN TRAMWAY

Vivre une promenade de chaque instant... Résider ici vous invite à habiter le cœur de la cité bordelaise, dans un lieu élégant et ouvert. Calme, quiétude, sécurité, tout ici, a été pensé pour votre bien-être à deux pas du Triangle d’Or. Vous profitez de beaux volumes à vivre prolongés par de profondes terrasses préservées des vues et des expositions parfaites aux lumières des jours et des douces soirées.

 

AU COEUR D’UN QUARTIER VIVANT

Desservie par le tramway bordelais dès la fin de l’année 2019, la rue Fondaudège va connaître un nouveau souffle. Actuellement très commerçante, elle sera agrémentée par la création d’une place sublimant la Halle rénovée. Commerces et terrasses de café offriront à ses habitants une foisonnante convivialité au sein d’une vie de quartier préservée. Une voie permettant de relier l’antique palais Gallien au Jardin Public prolongera cette promenade quotidienne vers les quais, les restaurants branchés du centre-ville ou l’Auditorium. 

 

UNE CONCEPTION SOIGNÉE

Nous avons pensé l’intérieur des logements en cohérence avec la noblesse des façades. Un soin particulier a été apporté à la définition des espaces et des volumes d’habitat. Nous accompagnerons les futurs habitants dans leurs choix de décoration et de prestations pour inventer l’âme de leur nouveau lieu de vie.

Lots programme

Référence Type Pièces Surface Étage Plan de Vente
D07 Appartement T4 106 m² RDC

Plan

D12 Appartement T5 et + 144 m² RDC

Plan

D31 Appartement T3 76 m² 3

Plan

D32 Appartement T5 et + 144 m² 3

Plan

A02 Appartement T3 84 m² RDC

Plan

B03 Appartement T3 78 m² RDC

Plan

B22 Appartement T4 127 m² 2

Plan

Demande d'information sur cette résidence


* Champ obligatoire

Dispositifs applicables

Localisation du programme

nos
programmes
coup de coeur

CONSTITUEZ-VOUS UN PATRIMOINE