Résidence Le Bouscat - Le Bouscat

Département : Gironde (33)

à partir de
235 000 €
Résidence Le Bouscat

Bordeaux, métropole de l’art de vivre

À quelques kilomètres de l’océan, en lisière des vignes et des forêts, Bordeaux profite des atouts multiples d’un environnement agréablement contrasté et d’un climat doux. La capitale girondine cultive aussi une qualité de vie à nulle autre pareille, entre patrimoine remarquable, bien-vivre et dynamisme économique. Ces arguments en font l’une des métropoles les plus prisées de France, pour vivre, étudier, travailler, investir.

UNE VILLE-JOYAU

Les pierres de Bordeaux sont précieuses. Elles composent une parure majestueuse à l’image des façades du XVIIIe siècle qui longent la Garonne, à l’image aussi d’un cœur de ville tout en élégance et harmonie architecturale. Débarrassés de la grisaille du temps, les édifices et monuments de la cité ont révélé leur somptuosité trop longtemps masquée. Depuis 2007, le centre historique de Bordeaux est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO au titre d’ensemble exceptionnel. 

LA MODERNITÉ SOUS CONDITIONS

Si Bordeaux est élue la première ville de France pour la qualité et le cadre de vie*, ce n’est pas un hasard. La ville a su accomplir des rénovations urbaines en préservant soigneusement l’esprit de son splendide héritage : l’aménagement des quais, un tramway innovant, de nouveaux quartiers… Des équipements contemporains voient le jour, à l’instar de la Cité du Vin, du pont Levant, du Stade Matmut-Atlantique, de la salle de spectacle Arena. Ils incarnent les témoins emblématiques d’une métropole aux ambitions européennes.

L’AVENIR EN GRAND

Bordeaux séduit, attire toujours plus. Cité ouverte sur le monde depuis des siècles, la Métropole anticipe son futur et renforce son succès économique, comme la performance de ses infrastructures de transport. Au fleuron traditionnel vitivinicole s’ajoutent des filières d’excellence dans l’aéronautique et le spatial, la santé, la photonique, les écotechnologies, la santé, le tertiaire supérieur… Des projets porteurs poursuivent leur développement : pôle Aéroparc, Inno Campus, le quartier d’affaires Euratlantique, Opération campus... et viennent asseoir cette vitalité économique**. Parfaitement connectée, Bordeaux-Métropole n’est plus qu’à 2 h 04 de Paris en train LGV et son aéroport international a vu son trafic quasiment doublé entre 2009 et 2017***. 

 

Le Bouscat , chic et douceur de vie

À l’ouest de Bordeaux, Le Bouscat est l’une des communes les plus convoitées de la Métropole. À l’évidence, la ville offre un bel équilibre entre son caractère résidentiel si élégant et un cœur commerçant particulièrement convivial. Le Bouscat affiche des airs de village et une atmosphère authentique au charme raffiné qui séduit toutes les générations. Moderne et visionnaire, elle a su conserver son chic en adoptant les évolutions favorables de la Métropole.

À PORTÉE DE TOUTES LES ATTENTES

En lien direct avec Bordeaux, Le Bouscat bénéficie d’une situation très privilégiée. Proche des boulevards et de la rocade, la commune profite d’une parfaite accessibilité accentuée par les transports en commun de BordeauxMétropole : 12 lignes de bus, vélos en libreservice, tramway C bientôt complété par la nouvelle ligne D qui traversera la ville . Pour les trajets plus distants, l’aéroport n’est situé qu’à 15 minutes et la gare TER / TGV / LGV de Bordeaux–Saint-Jean à 25 minutes*. Les actifs apprécient également Le Bouscat pour son emplacement stratégique entre Bordeaux-Lac, quartier d’affaires et secteur commercial, et Mérignac, premier pôle économique de la région. Et pour les envies d’évasion, les plages de l’Atlantique et le bassin d’Arcachon se profilent à moins d’une heure…

UN CHARME TRÈS PRISÉ

Les plus belles adresses de BordeauxMétropole se sont données rendez-vous au Bouscat. Son patrimoine architectural montre un visage pluriel avec pour point commun l’élégance : demeures bourgeoises, résidences contemporaines ou échoppes en pierre se côtoient en toute harmonie… Plusieurs espaces naturels ponctuent Le Bouscat. Parcs, squares, bois contribuent au cadre verdoyant et paisible de cette ville à taille humaine. La commune est plébiscitée pour la diversité de ses commerces de qualité, comme pour ses équipements de premier plan : infrastructures sportives et culturelles diversifiées, établissements scolaires réputés.

 

une résidence pleine d’attentions

L’ÉLÉGANCE DE LA SIMPLICITÉ

Tel un vaisseau amarré, la résidence présente sa proue à l’angle de deux rues et dévoile sa silhouette majestueuse. Conçue dans un style contemporain, la résidence offre une magnifique présence architecturale, parfaitement intégrée dans son environnement.  

DES DÉTAILS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

La résidencedégage une harmonie raffinée dans un jeu subtil de contrastes et de perspectives. Le rez-de-chaussée s’habille de pierre grise qui tranche avec la blancheur des étages et répond à la teinte anthracite des menuiseries et au bardage zinc des volumes en attique. La verticalité des parements du soubassement et celle des multiples baies vitrées s’équilibrent avec les lignes horizontales créées par les nez de plancher, les balcons et les terrasses. Comme une parure de bijoux ou de dentelle, les garde-corps en métal finement ouvragés laqués de blanc dessinent de délicates arabesques qui intimisent les espaces extérieurs et expriment avec élégance toute la personnalité de la résidence

Lots programme

Référence Type Pièces Surface Étage Plan de Vente
1.01 Appartement T3 66 m² 1

Plan

1.02 Appartement T2 49 m² 1

Plan

1.03 Appartement T3 65 m² 1

Plan

2.01 Appartement T4 85 m² 2

Plan

3.02 Appartement T3 70 m² 3

Plan

4.01 Appartement T4 94 m² 4

Plan

Demande d'information sur cette résidence


* Champ obligatoire

Dispositifs applicables

Localisation du programme

nos
programmes
coup de coeur

CONSTITUEZ-VOUS UN PATRIMOINE