Résidence Lormont - Lormont

Département : Gironde (33)

à partir de
164 500 €
Résidence Lormont

BORDEAUX MÉTROPOLE

les moteurs de l’économie bordelaise

  • L’aéronautique, le spatial, le laser et la photonique (laser Mégajoule) : 3ème bassin aéronautique et spatial français ; 310 entreprises, 20 000 emplois.
  • La santé et la pharmacie : 8 500 emplois industriels.
  • Les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) : 4ème région française ; 2 600 entreprises, 20 150 emplois.
  • Le tertiaire : 1ère place française sur l’informatique de santé, 3ème région française pour le nombre d’établissements tertiaires (hors IDF), 4ème place bancaire française.
  • L’automobile et ses sous-traitants : SAFT, Ford (plus gros employeur industriel privé du secteur).
  • Le vin : capitale mondiale du vin et spiritueux, 1er producteur mondial de vins fins.
  • L’agro-alimentaire : 1ère région française pour la production agroalimentaire sous signe de qualité et/ou d’origine.
  • Le secteur du bois : 1ère forêt cultivée d’Europe, 1ère région française exportatrice de produits du travail du bois.

De grands projets en cours et à venir

Bordeaux poursuit sa mutation et se prépare à accueillir 100 000 habitants supplémentaires d’ici 2030 tout en optimisant son ouverture sur l’Europe. Parmi les plus emblématiques, nous comptons les grands projets suivants :

  • Euratlantique : nouvelle LGV Sud-Europe-Atlantique : Paris à 2h00 en 2017, Toulouse à 1h00 en 2024 ; 20 millions de voyageurs/an à partir de 2020.
  • OIN : redynamisation de la rive droite, l’un des plus grands projets urbains de France, création de 25 000 emplois et 25 000 nouveaux habitants sur le territoire.
  • Revalorisation des Bassins à flot voués à devenir le nouveau territoire d’extension du centre-ville.
  • Futur pont Jean-Jacques Bosc qui reliera Floirac à Bordeaux en 2018 d’une largeur de 40 mètres et comprenant 2 voies de transport en commun, 2 voies pour les voitures, 1 piste cyclable et 1 voie piétonne.
  • Extension du réseau de tramway qui deviendra le premier au niveau national.
  • Ecoparc : projet clé de la stratégie de la métropole dans le domaine des écoactivités ; 200 entreprises, 6 000 emplois.

 

Lormont

Située au nord-est de Bordeaux, Lormont bénéficie du rayonnement de la Métropole dont elle est membre. Ville en constante progression, elle s’urbanise et s’équipe de nombreuses installations scolaires, sportives et culturelles pour offrir un environnement de qualité aux habitants. Située sur la rive droite de la Garonne, Lormont profite d’une façade fluviale privilégiée et offre un éventail de parcs et jardins publics intéressants à découvrir. Ces différents parcs de la commune côtoient commodités citadines et transports en commun de l’agglomération bordelaise ; parfait compromis entre ville et nature.

Services et infrastructures

  • Commerces : centre commercial « Rive Droite » Carrefour et ses 80 boutiques, commerces de proximité, supermarchés, banques, auto-écoles, coiffeurs,...
  • Services médicaux : CHU, médecins généralistes et spécialistes, vétérinaires.
  • Services à la famille : crèches, relais d’assistantes maternelles, halte-garderie, centres de loisirs.
  • Enseignements : écoles maternelles, écoles primaires, collèges, lycées.
  • Loisirs et sports : médiathèque, espace culturel, salle d’exposition, gymnases, piscine, salles de sport, stades, terrain de tennis, nombreuses associations sportives.

 

La Résidence

La Résidence est un ensemble de quatre bâtiments situé le long de l’avenue de Paris, en promontoire du parc environnant. D’une volumétrie simple et élégante, les plots de hauteurs différentes sont disposés et orientés de manière à maximiser les vues et l’ouverture sur le paysage tout en conservant un cœur végétalisé généreux. Ce cœur d’îlot très végétal est la prolongation du parc de Fontbelleau au centre du projet. La singularité architecturale du projet réside dans la mise en place de loggias disposées en quinconce, à la manière de boites rapportées. Ces volumes offrent un espace extérieur généreux à chaque appartement et ils participent à la mise en rythme des façades. Ces loggias sont habillées d’un bardage métallique doré et perforé qui agit comme un pare-vue et intimise les loggias. Elles constituent une ponctuation précieuse en contraste avec la sobriété des façades en béton lasuré. Ce projet de 96 logements allie sobriété et élégance. Les matériaux sont de qualité, les appartements sont très agréables et accompagnés d’un traitement paysager qui prolonge le parc dans la résidence. LE MOT DE L’ARCHITECTE L

 

Lots programme

Référence Type Pièces Surface Étage Plan de Vente
A1.03 Appartement T2 43 m² 1

Plan

A2.03 Appartement T2 43 m² 2

Plan

C1.01 Appartement T3 62 m² 1

Plan

C3.01 Appartement T3 62 m² 3

Plan

C3.05 Appartement T3 62 m² 3

Plan

D0.01 Appartement T3 62 m² RDC

Plan

Demande d'information sur cette résidence


* Champ obligatoire

Dispositifs applicables

Localisation du programme

nos
programmes
coup de coeur

CONSTITUEZ-VOUS UN PATRIMOINE