Pessac -France l'Alouette - Pessac

Département : Gironde (33)

à partir de
255 500 €
Pessac -France l'Alouette

BIENVENUE À PESSAC  une ville aux mille atouts

Aux portes de Bordeaux, à moins de 40 minutes d’Arcachon et des plages de la côte Atlantique, la ville de Pessac, réputée mondialement pour le prestige de ses grands vins, offre à ses habitants une qualité de vie particulièrement riche et plaisante. Tout au long de l’année, les heureux pessacais profitent de la douceur du climat, des nombreux équipements d’une commune dynamique, de tous les services de proximité, de vastes espaces verts et d’un patrimoine préservé. Mais la qualité et le nombre d’établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur sont sans doute l’un des plus grands atouts de la ville.

TOUT POUR PROFITER DE LA VILLE À LOISIR

Ici, les activités ne manquent pas : centre nautique, zoo, skatepark, golf, ou cinéma d’art et d’essai. Les sportifs pourront pratiquer leur activité favorite, de l’aïkido au yoga en passant par la boxe, le hockey ou même le football américain ! À quelques minutes de la résidence se trouve le Bois des Sources du Peugue, 113 hectares qui font du lieu l’un des plus grands espaces boisés de l’agglomération bordelaise. On y trouve un parcours équestre ainsi qu’un bel étang avec de petites plages de sable blanc. Non loin de là, la Forêt de Bourgailh promet, elle aussi, de longues promenades en famille. Deux destinations parfaites pour se détendre le week-end à deux pas de chez soi. Côté patrimoine, la ville de Pessac compte trois châteaux viticoles classés grand cru et de nombreux bâtiments inscrits aux monuments historiques. Plus contemporaine mais tout aussi remarquable, la cité Frugès, oeuvre de Le Corbusier, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, une médiathèque et deux salles de spectacle viennent compléter l’offre culturelle de Pessac.

PESSAC, AUX PORTES DE BORDEAUX

À proximité immédiate des grands axes de communication de l’agglomération bordelaise, en liaison directe avec le centre de Bordeaux par la gare SNCF ou le TRAM et à moins de 10 minutes de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, la ville de Pessac bénéficie d’un emplacement stratégique pour profiter du dynamisme de la préfecture de la Gironde tout en goûtant à la tranquillité d’une petite ville. Réélue ville préférée des français, Bordeaux ne cesse d’attirer une population à la recherche d’une économie dynamique et florissante. Ici, on trouve une solide implantation industrielle dans le secteur automobile, aéronautique, spatial ou celui de la défense avec entre autres Ford, Dassault, Safran, Airbus Group ou bien Thalès. Mais la pétrochimie, l’industrie pharmaceutique ou l’agroalimentaire avec l’activité viticole participent elles-aussi à la prospérité de la ville. Ajoutez à cela un nombre de touristes croissant, attirés par un art de vivre et un patrimoine unique et vous comprendrez pourquoi Bordeaux ne cessent d’attirer les investisseurs de toute part. Et avec la nouvelle ligne TGV qui relie Bordeaux à Paris en seulement 2 h 05, l’intérêt porté à la ville n’est pas près de s’arrêter. 

 

UNE RENCONTRE ARCHITECTURALE entre orient et occident

La résidence est un complexe de 26 logements allant du T2 au T4 au cœur d’un parc entièrement végétalisé et bordé d’arbres. L’ensemble se compose de 3 bâtiments, avec 3 niveaux de logements chacun, situés en plein cœur de la parcelle pour offrir aux occupants un maximum de calme et de tranquillité. 

Les façades recouvertes d’un enduit blanc renvoient la lumière et offrent au lieu une très vive clarté. Pour délimiter l’espace sans créer de cloisons strictes, l’architecte a choisi d’installer des moucharabiehs que l’on trouve en délimitation de terrain, en façade au niveau des parties communes et à l’étage des loggias. Caractéristique architecturale du Moyen Orient, le moucharabieh laisse passer la lumière et apporte au lieu un peu du charme oriental. Pour rompre la dominance du blanc en façade et créer un lien avec la nature qui entoure le projet, les intérieurs des loggias sont couverts de parements de bois brun. Ainsi, on retrouve par touche de bois foncés un peu de naturalité en façade. La partie supérieure des bâtiments, au niveau des attiques, est quant à elle recouverte d’un bardage de métal laqué blanc aux lignes horizontales qui élance de manière graphique l’ensemble de la façade. 

Lots programme

Référence Type Pièces Surface Étage Plan de Vente
6 Appartement T3 61 m² 1

Plan

7 Appartement T3 64 m² 1

Plan

13 Appartement T4 81 m² 1

Plan

14 Appartement T4 81 m² 1

Plan

Demande d'information sur cette résidence


* Champ obligatoire

Dispositifs applicables

Localisation du programme

nos
programmes
coup de coeur

CONSTITUEZ-VOUS UN PATRIMOINE