Résidence Villenave-d'Ornon ouest - Villenave-d'Ornon

Département : Gironde (33)

à partir de
203 500 €
Résidence Villenave-d'Ornon ouest

VILLENAVE D’ORNON, UNE VILLE PAISAIBLE ET AGRÉABLE

Entre ville et campagne, au sud de l’agglomération bordelaise et non loin de l’océan, la petite ville de Villenave d’Ornon profi te de la douceur du climat et de l’attractivité grandissante d’une région très plébiscitée par les français. Depuis quelques années, Bordeaux et ses communes environnantes connaissent un succès grandissant et l’on vit ici au rythme de week-ends sur le bassin d’Arcachon ou de promenades dans le centre historique bordelais et de son passionnant patrimoine. Entre vignes et océan, non loin des Pyrénées, l’art de vivre local séduit les familles à la recherche d’une vraie qualité de vie. 

La croissance et l’attractivité d’une région qui profi tent à tous.

Si la région ne cesse d’attirer de nouveaux habitants, c’est d’abord par son économie qui offre de nombreuses opportunités. L’économie régionale, boostée par la nouvelle ligne TGV qui relie désormais Bordeaux à Paris en 2h05, est soutenue par de nombreux secteurs en pleine croissance. La vigne d’abord, et ses vins à la réputation mondiale ou bien encore l’Aéronautique et l’Aérospatial, deux industries de pointe qui constituent d’ailleurs le 1er bassin d’emploi au monde. Les étudiants, eux, plébiscitent la ville pour la qualité des ses écoles supérieures et de ses Universités. Mais les charmes de Bordeaux ne s’arrêtent pas là. Avec ses quais au magnifi ques façades classées, le miroir d’eau, la tour Pey Berland et la Cathédrale Saint-André, nombreux sont les visiteurs à se perdre dans les rues du quartier Saint Pierre pour découvrir l’histoire et l’Art de vivre de cette ville hors du commun, réélue cette année encore ville préférée des français.

 

UNE ARCHITECTURE HARMONIEUSE 

À Villenave-d'Ornon la résidence verra bientôt le jour. Construite sur trois étages, la façade souligne chaque niveau et usage différent pour éviter d’apparaître d’un bloc, une diversité bienvenue qui allège l’ensemble pour un volume design et aérien. Le rez-de-chaussée, réservé aux surfaces commerciales, alterne les larges vitrines en verre des boutiques et un parement de type « mur de pierre ». La pierre marque un soubassement et ancre visuellement le bâtiment dans le sol. Viennent ensuite les deux étages dédiés à l’habitat. Recouvert d’un lumineux enduit blanc-craie, il détoure et renforce le volume des ouvertures, balcons et loggias. Les garde-corps de ce niveau, conçus en polycarbonate opaque, imitent le verre dépoli et garantissent l’intimité de chaque espace extérieur tout en laissant passer la lumière. Enfin, l’architecte a choisi un parement de couleur bois sur l’attique pour compléter la naturalité de l’effet pierre du rez-de-chaussée. L’ensemble créé réussi le pari de créer de la diversité dans l’architecture et une vraie harmonie de matières, de couleurs et d’effets. Les espaces verts à l’arrière sont quant à eux recouverts de gazon. On prévoit la plantation de huit arbres à feuilles persistantes ou à floraison maximale, qui apporteront de l’ombre au parking extérieur. Ici, et au sous-sol, 37 places de stationnement seront créés à l’usage des résidents. 

Lots programme

Référence Type Pièces Surface Étage Plan de Vente
1208 Appartement T2 44 m² 2

Plan

Demande d'information sur cette résidence


* Champ obligatoire

Dispositifs applicables

Localisation du programme

nos
programmes
coup de coeur

CONSTITUEZ-VOUS UN PATRIMOINE